Dans la soirée de ce mercredi, 22 avril, plusieurs médias de place ont relayé l’information selon laquelle « Dr Sakoba Keita (DG de l’ANSS) a été testé positif au COVID-19 ». D’aucuns trouvant d’ailleurs là les raisons de son écart ces derniers temps.

Une information qui a aussitôt été démentie par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire à travers son responsable de la communication qui, au micro de Guineematin, a précisé que, son patron à plutôt pris un repos à la demande de son médecin.

« Sa disparition s’explique par le fait que son médecin le lui a exigé. Il (le médecin, ndlr) a estimé que son état s’est beaucoup dégradé, il traine un diabète et depuis que cette pandémie a commencé, il travaille pratiquement 24/24h, sans dimanche, ni férié. C’est pourquoi il a dit que c’était absolu pour lui de prendre un temps de repos. C’est ce que je sais. Maintenant la version de coronavirus, c’est vraiment à travers la presse que je l’apprends. Et en tant que chargé de communication de l’ANSS, j’apporte un démenti à cette version », a fait entendre Sory 2 Keira.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com