C’est l’une des victimes de l’effondrement survenu hier nuit, aux environs de 21h, dans la commune de Kaloum. Ousmane Soumah qui a vu une partie de sa maison touchée, nous a fait un témoignage sur les conditions de construction de cet immeuble.

Il a témoigné que : « Hier, j’étais à la maison, j’ai passé toute la journée d’hier chez moi. Aux environs de 21 heures, avec ma famille, on a entendu l’effondrement de l’immeuble qui a d’ailleurs touché une partie de ma maison aussi. Tandis que mes enfants étaient dans le salon, moi j’étais dans la chambre. Les enfants ont crié, les voisins sont venus nous secourir. Le propriétaire de l’immeuble, il est de Touba, mais il réside en Europe. Et les travailleurs qui travaillent, la plupart viennent de la haute banlieue. Mais, je vous dis quelque chose, le propriétaire de l’immeuble a changé l’ingénieur plus de trois fois. Le premier a fait le sous-bassement, le deuxième a continué jusqu’à un certain niveau et le troisième qui continuait maintenant pour le reste des travaux. Même des fois, il changeait  les ouvriers comme ça ».

En ce qui est du nombre de victimes qui reste incertain, le témoin dira que : « Oui ! Il y avait des personnes qui étaient dans l’immeuble, dont certains de ses travailleurs. Il y a certains ouvriers qui y passent la nuit et d’autres aussi rentrent chez eux ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici