Les habitants du secteur Dionga, quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé,  ont entamé la matinée de ce dimanche 7 juin dans la consternation. Pour cause, quatre personnes toutes des mineures, ont perdues la vie dans une explosion de grenade rapporte le correspondant de Guinee7.com.

Bah  Saikou  yaya,  âgé de 14 ans ; Thierno Mamoudou bah, 12 ans ; Mamadou Benté Diallo, 5 ans, Abdourahimi Diallo, 6 ans ; sont les noms des enfants qui ont perdu la vie suite à une explosion de grenade dans le quartier Poréko plus précisément dans le secteur Dionga non loin de l’Aéroport de Labé.

Selon les témoignages recueillis sur places, ces enfants étaient allés jouer dans les buissons à moins de 20 mètres de la concession familiale, quand ils ont découvert une pochette dans laquelle, il y avait quatre grenades. Une parmi les quatre grenades a explosé entraînant la mort des quatre enfants. Une seule fillette, Fatoumata Diaraye Diallo, a survécu.

Selon un agent de la police, qui était parmi les premiers secouristes, la fille n’a pas été blessée, elle se serait juste évanouie. Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional de Labé.

Présent sur les lieux, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a demandé à ce qu’une enquête soit ouverte, pour déterminer comment ces grenades se sont retrouvées sur le lieu. 

Les trois autres grenades qui n’avaient pas explosé ont été désamorcées par les services de sécurité.

Les habitants du secteur restent sous le choc. Les services de sécurité dépêchés sur les lieux pour des fins de constat, n’ont pas fait de communication pour l’instant.

Sam Samoura pour Guinee7.com