Les corps sans vie de trois (03) fillettes ont été découverts, jeudi, 02 juin 2016, aux environs de 15 heures TU, au quartier Fatako 1 dans la Commune Urbaine (CU) de Forécariah, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture.

Il s’agit de Rouguiatou Yansané, 5 ans, Aminata Touré, 3 ans, et Aminata Camara, 4 ans, issues de trois familles voisines.

C’est dans les environs de 14heures que les parents ont constaté leurs absences. Aussitôt, ils se sont mis à leur recherche en fouillant toutes les chambres et en demandant le voisinage.

Ce n’est que dans les bandes de 15heurs 30mn, qu’ils se sont dirigés vers le garage d’un certain Kalil Diaby au quartier Fatako 1. C’est là qu’ils ont découvert les trois corps dans un véhicule en panne, immatriculé RC 3535-Y.

Aux dires des occupants de ce garage, «c’est un véhicule automatique qui se ferme à partir des boutons de l’intérieur. Et une fois que c’est fermer, l’on ne peut ouvrir qu’à l’extérieur à partir du poigné. Ne sachant pas cela, elles se sont enfermées, et n’ayant pas eu de secours, elles se sont évanouies jusque mort s’en est suivie».

Pour l’heure, deux responsables de ce garage sont dans les locaux disciplinaires de la Police pour des fins d’enquête.

Source : AGP