Censure

Drame/ Une collision entre un camion à deux plaques d’immatriculation et un mini-bus fait 7 morts à Conakry (Constat et témoignages)

C’est un terrible accident de la circulation qui a coûté la vie, ce jeudi matin, à plusieurs citoyens de la capitale guinéenne, au niveau du quartier Coléah-Libraport, sur l’autoroute Fidel castro.

Selon les témoignages des riverains, c’est un camion apparemment en panne, qui est à l’origine de ce drame. N’ayant posé ni panneau de détresse ni une autre signalisation, ce véhicule muni de deux plaques différentes à l’arrière et à l’avant, n’aurait pas été correctement stationné ; et un minibus est venu le percuter de plein fouet.

Selon les témoignages, c’est aux environs de 06h du matin que l’accident se serait produit. Sur les lieux, des effets personnels et du sang étaient encore visibles. Les policiers sur place disent ne pas connaitre les circonstances de ce désastre.

Des citoyens en colère ont même voulu brûler le camion fautif. Pour l’heure, le camion et le mini-bus ont été envoyés à la routière de Kaloum.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.