Le dossier dans l’affaire de libération frauduleuse de trois condamnés à la prison civile de Labé avance à grand pas. Après la convocation du principal incriminé dans cette affaire, en l’occurrence le procureur Zézé Béavogui, c’est au tour du régisseur, Zaoro Albert Balamou, d’être convoqué par la Direction nationale des services pénitenciers, a appris Guinée7.com, à travers son correspondant

Depuis des jours, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Zézé Béavogui, est convoqué par le parquet général, à Conakry, afin de donner des explications sur cette libération frauduleuse de trois prisonniers condamnés à 12 ans de réclusion criminelle, et n’ayant pas purgé leur peine. Ce jeudi, Guinee7.com a appris la convocation du régisseur Zaoro Albert Balamou, pour donner sa part de vérité dans cette affaire. Pour l’heure, les rênes de la prison civile de Labé sont confiées au régisseur adjoint,  Alhassane 1 Diallo.

Récemment, dans une sortie médiatique sur cette affaire, les organisations de la société civile de Labé promettaient d’user de tous les moyens légaux pour que les auteurs de cet acte soient punis.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com    

Publicités