Censure

Ebola : Kory Koundiano engage la lutte dans le pays profond

Après l’étape de Mamou, Faranah et de Kissidougou, la délégation de l’Assemblée nationale conduite par son président, Claude Kory Koundiano poursuit toujours son périple de sensibilisation dans certaines préfectures où la mauvaise maladie à virus Ebola a fait de nombreuses victimes.

Selon nos informations, cette délégation de haut rang a sillonné ce dimanche 1er mars 2015, les préfectures de Guéckédou et de Macenta où des « meeting géants » ont été tenus pour véhiculer les messages de sensibilisation par rapport à ce fléau sanitaire.

« Je dois vous dire que la tournée se passe bien. Le président de l’Assemblée nation et sa suite ont été ovationnés partout où ils sont passés. Et, les messages qui consistent à éduquer les populations sur la maladie à virus Ebola sont bien transmis par le patron de l’institution parlementaire guinéenne », nous précise un membre de la délégation que nous venons de joindre.

Toujours selon nos sources, le président Kory Koundiano a profité de cette occasion pour compatir à la douleur de toutes les familles éplorées suite au passage de cette fièvre hémorragique à virus Ebola. Aussi, il a appelé les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale pour permettre au pays de continuer sur le chemin de son développement.

« Les populations de Macenta et celles de Guéckédou ont demandé à leur tour, l’apport de l’Assemblée nationale afin que leurs localités puissent poursuivre son élan de changement dans la paix et dans la tranquillité. L’étape de Macenta a pris fin par la visite de certains chantiers en exécution dans la ville, notamment celui de la construction de trois grands hangars et de nombreux magasins et boutiques pour le marché principal situé au centre ville. Cette action est une initiative du ministre des Postes et Télécommunications et des NTIC, Oye Guilavogui. Le Président et sa suite ont également rendu visite aux différentes communautés, les confessions religieuses et la notabilité », poursuit notre informateur.

La mission se poursuit et la prochaine étape concerne la ville de Beyla.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.