La journée science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STEAM) a été célébrée ce vendredi à Conakry. C’est une initiative de la structure ‘’Entreprendre ensemble’’, à l’intention de cinq cent (500) écoliers de la Conakry.

A l’occasion des du déroulement des activités de cette journée qui en est à sa sixième édition, les élèves ont été sensibilisés sur les technologies de l’information et de la communication. A la fin de la journée, des cadeaux ont été distribués à tous les participants.

Germaine Diakhaby, chargée de communication de ladite structure, explique que l’objectif de cette journée, « est d’inciter les enfants, les sensibiliser au (STEAM). Donc, tout ce qui est science, technologie afin de les inciter à poursuivre dans les filières scientifiques pour leurs études car, les sciences c’est l’avenir. Donc, pour cette journée on a touché 500 enfants. C’est des filles, c’est des garçons de cinq écoles des communes de Conakry. C’est surtout des personnes démunies qui n’ont pas forcément la possibilité de recevoir des cadeaux pendant cette période de fête. C’est surtout des écoles qui ont un accès difficile aux outils informatiques. »

Il faut rappeler que ce projet a été accompagné par la fondation Orange Guinée.

Bhoye Barry pour guinee7.com