Le nouvel immeuble de l’Enseignement pré U

 

Le  ministre en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (EPU-A)  Dr. Ibrahima Kourouma a affirmé, vendredi, 09 janvier, à Conakry, que la date de l’ouverture des classes sera connue la semaine prochaine.

Il a donné cette affirmation à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), situé au quartier Almamya dans la commune de Kaloum, sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Dr Ibrahima Kourouma a fait savoir, que c’est un événement majeur, une première fois dans le pays, qu’un ministère se construit, bâti un immeuble où tous les services peuvent contenir.

«Nous avons construit ce bâtiment, parce que depuis un bon temps, les Directions les plus importantes de ce ministère, notamment les Directions Nationales de l’Enseignement Elémentaire, de l’Enseignement Secondaire, de l’Enseignement Pré-Universitaire Privée, l’Inspection générale de l’Education, toutes se trouvent éparpillés à travers la ville de Conakry. Pourtant ils doivent être sur les yeux du ministre», a souligné Dr Kouroumah.

AGP