La fondation Orange Guinée et Plan international ont signé une convention de partenariat, ce jeudi 30 janvier 2020. La signature a eu lieu au siège de Plan international à Kipé dans la commune de Ratoma.

Selon les signataires, ce partenariat va mettre la construction des écoles numériques pour enfants en Guinée en général et particulièrement à l’intérieur du pays. Durant ces cinq ans à venir, ces deux institutions vont conjuguer le même verbe au profit de l’éducation guinéenne.

Pour, M. Ludovic Issaartelle, coordinateur philanthrope Afrique de la fondation Orange, “c’est un accord cadre entre nos deux institutions, la fondation Orange groupe représentée par Orange Guinée et Plan international Guinée, qui nous engage les unes et les autres à travers nos institutions à déployer des efforts de collaboration possible en faveur de l’éducation plus particulièrement l’éducation des jeunes enfants’’, a-t-il expliqué.

“Du côté Orange nous avons un certain nombre de dispositifs qui favorisent la promotion de l’éducation pour les jeunes enfants à travers notre école numérique. Donc aujourd’hui, nous sommes à 18 écoles équipées et 850 sur le continent. Demain plusieurs milliers, j’espère”, a-t-il renseigné.

Il a par ailleurs souligné que “Plan international Guinée, mène également certain nombre de programmes d’activité autour de la promotion de l’éducation pour les jeunes enfants. Donc, nos deux institutions se retrouvent, mettent ensemble leurs moyens de manière à favoriser de plus que les jeunes enfants puissent s’instruire, apprendre à lire, à compter, avoir accès à des savoirs plus larges”.

De son côté M. Jonhmson Bien Aimé, représentant résidant de Plan international en Guinée dira que ces attentes sont énormes. Puisque, “je sais bien qu’on a matérialisé une collaboration existante depuis longtemps avec Orange”.

Plus loin, le directeur pays de Plan international Guinée se montre plus confiant : “vu leur détermination à renforcer et à accompagner l’éducation sur l’aspect innovent, le digital dans l’éducation spécialement en Guinée, je crois que c’est une idée noble, innovante. Avec notre présence en base communautaire depuis si longtemps dans le pays, c’est une grande opportunité pour nous à faire bénéficier ces enfants cette nouvelle dynamique digitale numérique dans l’éducation.”

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités