“Pour ma santé, je bouge “, c’est sous ce slogan que les hommes des médias public et privé ont effectué une randonnée pédestre à Conakry. La marche a été organisée par la Fédération guinéenne de Randonnée pédestre et le bien-être pour tous (FEGRAPE), ce samedi 18 janvier 2020.

Regroupés très tôt ce matin dans la cour de la RTG, les journalistes ont fait un réveil musculaire, un contrôle médical, avant d’entamer la randonnée.  Après la visite médicale, le médecin a dit que tous les journalistes étaient aptes à faire le sport.

C’est ainsi que, le top départ a été donné par les organisateurs vers 7 heures 50. Les randonneurs ont parcouru plusieurs kilomètres à pied de la RTG Koloma à la forêt de Kakimbo, avant de revenir au point de départ. Quatre arrêts ont été observés sur l’itinéraire par les coachs.  

Pour Ben Oumar Sylla, président de la FEGRAPE, le sport peut “aider les gens à lutter contre les maladies liées au diabète, au stress et tant d’autres. Ils n’ont pas besoin d’aller à l’hôpital, une simple activité sportive peut nous débarrasser de ces maladies. Donc c’est pourquoi nous avons pris l’initiative d’organiser cette campagne, une campagne qui consiste à impliquer toute les structures professionnelles du pays à la pratique du sport de masse qui est la randonnée”, a-t-il expliqué dans la foulée.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités