Des femmes se présentant comme membres de l’Union de la Guinée forestière, ont décidé de démissionner officiellement du RPG Arc-en-ciel au profit de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti de l’opposition. C’est madame Emelie Makanera Koivogui qui a présenté les deux lettres (démission et adhésion) aux membres du bureau politique de l’UFDG, ce samedi 7 septembre, à leur siège, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

“Nous ne sommes pas des intellectuelles mais nous pouvons faire quelque chose”, a lancé dans la foulée, une femme avant de remettre un boubou traditionnel à Hadja Halimatou pour son mari, Cellou Dalein en disant que : “ce boubou est la clé de la victoire en 2020 pour aller à Sékoutoureyah’’.

“Nous, femmes de l’Union de la Guinée forestière, décidons de mettre fin à notre collaboration de façon immédiate avec le RPG Arc-en-ciel. Nous décidons d’adhérer à l’UFDG pour participer et dynamiser le combat juste et noble que ce parti mène pour faire de la Guinée un pays démocratique. Notre pays a besoin d’un véritable contre-pouvoir pour arrêter le régime d’Alpha Condé face aux dérives dictatoriales, à la gabegie financière qui gangrène notre pays”, a déclaré Fanta Cissé porte-parole des femmes démissionnaires du RPG.

Pour elle, “l’UFDG est le véritable tremplin capable d’arrêter le projet du tripatouillage de la constitution, organisé par le régime actuel. Laisser Alpha Condé modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir serait de donner un coup de grâce à notre jeune démocratie pour laquelle nous avons fait beaucoup de sacrifices…”.

Hadja Halimatou Diallo

Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, au nom de son mari, a souhaité la bienvenue aux femmes adhérentes. “Si vous recherchiez un parti soucieux du bien-être vous êtes au bon endroit… au nom du président Cellou Dalein Diallo, je peux vous dire vous avez frappé à bonne porte, soyez en rassurées”, a déclaré Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire