Selon la cellule de Communication du gouvernement guinéen, le Président Alpha Condé, en marge du sommet de G20 en Allemagne, a reçu le Prix d’Africa Verein (photo). Cette distinction, précise la cellule, est décernée à la personnalité de l’année.

Sur son site, il est mentionné qu’Afrika-Verein (der deutschen Wirtschaft) est l’association du commerce extérieur des entreprises et des institutions allemandes pour l’Afrique. En sa qualité de maillon disposant d’un vaste réseau, elle encourage l’échange entre les acteurs allemands et africains opérant dans le monde économique et politique ; dans le cadre de cette démarche, elle entend donner une nouvelle image de l’Afrique en Allemagne, à savoir l’image d’une Afrique conçue comme le continent des opportunités.

Par ailleurs, précise-t-on, l’association pour l’Afrique donne des informations sur les pays et les marchés et défend en Allemagne et à l’étranger les intérêts de plus de 600 membres vis-à-vis du monde politique et économique et du monde des médias. Elle se positionne comme interlocutrice compétente, et grâce à un dialogue politique actif, elle influe sur les conditions-cadres afin d’assurer un engagement réussi des entreprises allemandes en Afrique.

Focus de Guinee7.com

2 Commentaires

  1. Salut je suis Mme Aminata
    Kourouma Adm. Civil
    PROT/PRG

    Je ne peux pas rester calme sans félicité le Professeur Alpha Condé, mon cher Patron le chef d’état, Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union l’Africaine, le grand panafricain.
    je voulais m’adresser aussi au Président patriote, défenseur des droits de l’homme en guinée qui se bat pour la justice la paix, et contre l’impunité ce qui explique tout l’effort qu’il ne cesse de fournir pour que la guinée soit reconnue et considéré sur le plan international la guinée était comme une mère seule assise sur un fauteuil roulant attendant le bon samaritain lui venir en aide mais Dieu nous a envoyer le professeur Alpha, un fils digne pour relever cette femme nommée la Guinée en vu de réhabilité son image, à travers les mines, l’infrastucture,
    la sortir de l’obscurité avec la construction de plusieurs barrages électriques , la restauration de l’armée, la justice guinéenne, l’agriculture pour que madame la guinée sorte de la famine et sans compter ce qu’il projette pour la guinée dans le future, pour l’Afrique et le monde entier, des pauvres et des personnes vulnérables parlent sans arrêt de votre générosité c’est pourquoi nous prions le tout puissant Dieu créateur, pourqu’il vous accompagne
    que Dieu bénisse la Guinée l’Afrique et Son Président au nom de Jésus Christ AMEN!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici