Les résultats de l’examen de sortie session 2021 de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont été rendus publics ce samedi 28 Aout 2021 à Labé. Cette année, la région a enregistré un taux de réussite de plus de 90 %. Mais comparativement au taux de réussite de l’année dernière, cette année, le taux est en baisse dans la région.

« Nous avons totalisé un taux de réussite de 91,85% pour toutes les écoles et toutes les options confondues. Nous sommes un peu en baisse par rapport à l’année dernière… Nous avions réalisé un score de 97,33 %. Si nous sommes aujourd’hui autour de 91 %, c’est que nous avons reculé et cela est dû à certaines dispositions que nous avons prises avec les détecteurs de téléphones, certains candidats ont été éliminés.  Pratiquement, la surveillance a été stricte » a expliqué Souleymane Mara, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Pour la session 2021, chez les filles, la région a présenté 1033 candidates toutes options confondues et 923 ont été déclarées admises, soit un taux de réussite de  89,35%. Chez les garçons, ils étaient  452 441 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 97,56%. A cela s’ajoute le fait que cette année, comme les années antérieures, plusieurs écoles privées ont encore enregistré un taux de réussite de 100%.

Sam Samoura pour Guinee7.com