La rentrée des classes dans l’enseignement technique était fixée aussi au jeudi 3 octobre 2019. Comme pour la plupart des écoles du pré-universitaire, les étudiants de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avaient aussi snobé les cours les 3, 4 et 5 octobre. En ce lundi 7 octobre, les étudiants des écoles professionnelles et techniques de Labé n’ont pas répondu massivement.

Contrairement à la semaine dernière, l’espoir était grand, ce lundi 7 octobre, chez les responsables de l’enseignement technique, de voir nombreux les étudiants. A l’école des soins de santé communautaire que nous avons visitée ce matin, aucune classe n’était ouverte. Le directeur de ladite école nous a fait savoir que les cours sont programmés le soir pour les classes de 2ème et 3ème années et les matins pour la 1ère année, dont les étudiants sont en phase d’inscription. A l’école normale des instituteurs de Labé (ENI), seules deux classes étaient ouvertes et une vingtaine d’étudiants recevaient les cours, le matin ; au centre de formation professionnelle (CFP), aucun étudiant n’était présent, contrairement au post-primaire où les étudiants ont massivement répondu.

Dans les instituts privés, la semaine dernière, il n’y a pas eu de cours ; les directions que nous avons contactées espèrent une reprise effective, cet après-midi du lundi 7 octobre 2019.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire