Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ITC SheTrades Afrique de l’Ouest, le Centre du Commerce International (CCI) et l’Alliance Globale du Karité (AGK) organisent deux ateliers de renforcement de capacité des acteurs de la filière karité en Guinée. Les 15 et 16 septembre 2020, dans un réceptif hôtelier de la place.  

Ces deux ateliers, selon les organisateurs, visent à développer la capacité des organisations de soutien aux entreprises et des prestataires de service à offrir de meilleurs services aux PMEs et aux femmes productrices. De plus, les Petites et Moyennes Entreprises seront également outillées en vue d’accroitre leur compétitivité. Environ une trentaine de participants seront présents aux deux ateliers.

Ces deux ateliers font suite à une série de webinaires pour le renforcement de capacité des acteurs sur plusieurs thématiques entre autres le fonctionnement du marché du karité, son importance dans le développement des pays producteurs, ainsi que la gestion de la qualité dans l’industrie.

L’atelier du 15 septembre est destiné aux organisations de soutien aux entreprises et des prestataires de services, et vise à développer leurs capacités pour offrir de meilleurs services aux MPMEs et aux femmes productrices.

L’atelier du 16 septembre vise à développer la compétitivité des PME, en particulier des entreprises dirigées par des femmes. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour dont : la loi AGOA et les procédures d’exportation aux Etats-Unis. Les types d’accompagnements existants au sein de l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX).

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.