“Mobicom Guinée”, c’est le nom de la toute nouvelle agence de communication et de marketing spécialisée dans la régie publicitaire, dont les activités ont été officiellement lancées à Conakry ce mardi 12 février, à travers un point de presse organisé dans un réceptif hôtelier de la place.

Face aux hommes de médias, des membres de l’équipe dirigeante de cette jeune entreprise ont brièvement présenté leurs produits et services, après une année d’existence sur le terrain. L’un des produits innovants de “Mobicom Guinée”, c’est les petits panneaux publicitaires, que l’on aperçoit depuis quelque temps, sur des taxis en circulation dans les rues de Conakry. 

Selon Mohamed Mouctar Souaré, directeur associé, « ce sont des dômes lumineux visibles de jour comme de nuit, accessibles aux piétons comme aux véhicules et aujourd’hui on a décidé de lancer ce produit pour innover dans le marché, apporter notre touche pour communiquer autrement et de façon différente. On a d’autres projets sur lesquels on est en train de travailler. Aujourd’hui notre plus grande innovation reste donc ce produit, le dôme lumineux fixé sur les taxis… ».

Plus loin, il précise que l’idée de la mise en œuvre du projet est partie d’une étude du marché. « Nous avons réalisé qu’il y avait une place dans le marché pour nous, et de quoi innover. Nous avons eu la chance de voyager pour voir ailleurs, et de pouvoir apporter notre expertise sur le marché en Guinée. On collabore directement avec les taxis de Conakry et on a des programmes qu’on est en train de mettre en place pour pouvoir améliorer l’image des taximen », a fait savoir M. Souaré.

Avant d’ajouter : « en matière d’employabilité, ça a un certain impact parce qu’on crée des emplois directs notamment dans la production, dans le montage et dans le suivi. Et aussi des emplois indirects parce qu’on a une large équipe de jeunes qui sont derrière nous et sans eux, ce projet ne peut pas aboutir. » 

À travers cette initiative, ce groupe de jeunes Guinéens comptent accompagner les compatriotes évoluant, surtout, dans les startups, les PME, l’événementiel, le sport, le marketing afin d’améliorer leur image.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici