Il dit stop. Franck Ribéry ne portera plus le maillot de l’équipe de France. Dans un entretien à paraître jeudi dans le magazine allemand «Kicker», et dont une partie a été publiée mercredi, le milieu de terrain du Bayern Munich annonce sa retraite internationale, à seulement 31 ans.

« J’arrête. J’ai compris que le moment était venu», explique l’attaquant du Bayern Munich, qui compte 81 sélections (16 buts) avec les Bleus, justifiant sa décision par «des raisons personnelles». «Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes tâches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l’équipe nationale», poursuit-il.

Revenant sur les deux semaines qu’il a passées à Clairefontaine avant la Coupe du monde à laquelle il n’a pu participer, il a évoqué ses problèmes de dos : «J’ai vu plusieurs médecins à Paris. Je suis allé chez  des ostéopathes. Mais à la fin, les douleurs étaient encore si intenses, que ça n’allait pas.»

Que l’Euro 2016 se déroule en France dans deux ans ne change rien à sa décision. Il confie au journal allemand qu’il a toujours été fier de porter le maillot des Bleus : «Il y avait des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie.»

Quant aux Bleus, ils n’ont guère de souci à se faire, selon Ribéry : les Français étaient en quart de finale lors de la Coupe du monde quand ils ont perdu 0 à 1 face à l’Allemagne, dit-il en substance.

Source : Le Parisien 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici