Valoriser les artistes guinéens et leurs oeuvres, les acteurs de la filière musique en Guinée ; proposer aux artistes de l’adéquat pour une grande visibilité… C’est entre autres les objectifs visés par “Les victoires de la musique guinéenne”, un nouveau projet de distinction des meilleurs artistes du moment.

Initié par la structure “Elitecom”, la cérémonie de remise officielle des trophées de la première édition de cet évènement est prévu pour le 21 décembre prochain, dans un réceptif hôtelier de la place.

Annonçant les couleurs de cette première édition au cours d’une conférence de presse, ce lundi, Aboubacar Camara, PDG d’Elitecom a fait savoir qu’à travers cet évènement, sa structure “prévoit d’organiser un tremplin culturel majeur en république de Guinée, quelque chose de nouveau, de fédérateur et d’innovant”.

 “Nous allons, dit-il, produire une émission (soirée de gala télévisé sous forme d’un spectacle en direct) lors de cette cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, ce ne serait pas qu’une simple cérémonie de remise de trophées. C’est vraiment l’excellence qui sera primée, l’excellence et rien que l’excellence”.

Selon Aboubacar Camara, l’idée d’organiser l’événement “Les Victoires de la Musique Guinéenne” est partie du fait qu’en Guinée aujourd’hui, “il y a un déficit, un manque criard d’organisation crédible en matière de distinction des acteurs culturels guinéens. Donc nous on vient un peu soutenir la promotion culturelle dans notre pays, donner de la valeur et la lumière aux artistes guinéens et mettre en place une chaine d’émulation d’industrie musicale en Guinée, pour que le meilleur puisse être reconnu tous les ans par l’apport de leurs qualités, leurs projets qui sont plébiscités par le public”.

Après avoir précisé qu’au total, 21 prix seront décernés dans différentes catégories (meilleur album, artiste de révélation, meilleure chanson, etc.), au compte de cette première édition, le PDG d’Elitecom a dit qu’il existe trois canaux pour le public de voter pour leurs différents artistes. Notamment un site internet conçu à cet effet, des SMS à travers des opérateurs de téléphonie mobile et des émissions interactives dans des radios.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici