Lors de son passage, ce dimanche, à l’AG FOUTI-LAFIDY, à Matoto PA, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, a été invité par un citoyen à faire un commentaire sur un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé. Pour lui,  ce serait prétentieux de faire parler d’un troisième mandat surtout que la personne concernée ne s’est pas prononcée là-dessus.

« La loyauté que vous devez à un chef, c’est de lui dire la vérité. De dire à tout moment ce qui est bon et ce qui n’est pas bon. Je ne peux pas prêter des intentions à un président, je ne peux pas prêter des intentions à un chef qui n’a pas dit ce qu’il veut. Ça c’est totalement anormal. Ce qui est de mon ressort et je dirai, même c’est prétentieux de ma part de dire : “faites ceci ; cela…” Quand on ne m’a pas interrogé sur la question, ou si la personne elle-même ne s’est pas prononcée là-dessus », a répondu Moustapha Naité, à la question de savoir quel conseil il donnerait au président de la République, par rapport au troisième mandat.

Moustapha Naité pense qu’aujourd’hui, « il faut qu’on fasse évoluer le débat en Guinée. Encore, je vois toujours cette jeunesse qu’on embarque dans un débat qui n’est pas le leur. Un débat qui ne les concerne pas, un débat où ils seront tout simplement des sujets qu’on va embarquer et dans lequel ils ne pourront s’exprimer ».

L’intéressé ne s’est jamais prononcé là-dessus

Pour lui, ce qui se pose aujourd’hui comme question : « Est-ce que le président a l’intention d’un troisième ou pas? L’intéressé ne s’est jamais prononcé là-dessus, le président ne s’est jamais prononcé là-dessus, pourquoi voulez-vous que je dise ce qui ne s’est jamais posé comme question. Donc, je dis on perd notre temps sur des questions qui n’ont pas besoin d’être maintenant, alors qu’il y a des enjeux et des préoccupations encore plus importantes qu’un débat sur l’intention de quelqu’un. Vous imaginez les débats sur l’intention de quelqu’un… Moi, je veux débattre de quelque chose qu’on me présente (…)”, a fait savoir le ministre Naité.

 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire