Bano Barry, ministre de l'Education nationale

L’une des choses qui inquiètent les candidats des examens nationaux session 2021, c’est le fait qu’à 72h du démarrage desdits examens, aucun emploi du temps n’est encore disponible.

Selon Mamadi Sidiki Camara, responsable en charge de la communication du MEN-A, cette situation n’a pas un impact aussi considérable sur les candidats qui connaissent déjà les différents matières qui les attendent au cours de ces examens. Il a ensuite indiqué que les emplois seront rendus publics dans un délai raisonnable.

« Les emplois du temps seront donnés dans le meilleur délai parce que nous estimons que les élèves d’abord sont en train de réviser déjà qu’ils connaissent suffisamment les matières qui les attendent dans les différents examens. Nous avons aussi le devoir exceptionnellement de travailler intelligemment sur cet emploi pour le mettre à leur disposition. Mais pour nous, ça n’a pas un impact aussi considérable qu’il soit sur leur allure de réviser ou quoi que ce soit. Chacun sait qu’il a à apprendre il va apprendre. Tout juste, l’emploi du temps n’indique que l’ordre de passage des matières et nous le ferons, nous sommes en train de travailler et je vous annonce que dans un bref délai, ils auront leur emploi du temps sans problème comme les autres années », a-t-il fait entendre au micro de FIM FM.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.