Depuis 10h, les tentatives pour retrouver, L’hélicoptère militaire victime d’un crash à proximité de l’hôtel Onomo, sur la corniche sud de Conakry, sont restées vaines. 

Des pêcheurs du port artisanal de Boulbinet sont venus prêter main forte aux agents de la marine nationale. 

Après plusieurs sessions de plongées dans la zone indiquée par des témoins, à 19h, quelques plongeurs, ont rapporté que l’hélicoptère aurait été retrouvé, mais qu’il serait difficile de casser les hublots, qui sont en verre renforcé, pour en extraire les corps.

Au moment où nous quittions les lieux, quelques agents de sécurité et de la santé étaient encore sur place. Pendant que la circulation sur cette corniche qui restait bloquée depuis 10h a été rétablie.

Par ailleurs, ‘‘pendant que les recherches se poursuivent en mer avec de nouveaux moyens matériels plus sophistiqués et mieux adaptés à cette phase, l’Inspection générale des Forces Armées guinéennes a ouvert une enquête de commandement pour déterminer les circonstances du vol et de l’accident’’, nous apprend la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée.   

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire