Information guinee7.com : La Guinée a eu toutes les assurances sanitaires qui lui permettront d’être présente à Tokyo pour les JO.

Contrairement à l’annonce de Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, qui a annoncé hier mercredi que la Guinée ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo. Parce que le gouvernement veut « préserver la santé des athlètes » face à la « recrudescence de variants du Covid-19 ».

C’est dire que Mamadou Bah (natation), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Yarie Camara (lutte), Aïssata Denn Conte (athlétisme) et Mariama Touré (natation), vont représenter la Guinée à Tokyo du 23 juillet au 8 août, pour la 32e édition des JO.

D’ailleurs en guise de protestation, le comité international olympique, ce 22 juillet, a adressé une correspondance au Comité national olympique de Guinée, en lui demandant « de réexaminer la position de la Guinée». Selon nos informations, cette correspondance a eu un échos favorable chez l’exécutif guinéen.

Lire ci-dessous la lettre du CIO

CIO-1-converted
CIO-2-1

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.