Selon nos informations, la CEDEAO a proposé à ses membres les dates d’ouverture des frontières et de reprise des vols dans son espace. Ci-dessous les dates.

1) Le 1er juillet frontières terrestres. 

2) Le 15 juillet frontières aériennes : vols UEMOA /CEDEAO.

3) Le 22 juillet tous vols Africains.

4) Le 1er août vols intercontinentaux.

Par ailleurs, l’organisation sous régionale propose l’ouverture des frontières aériennes et terrestres aux autres pays (hors CEDEAO) ne présentant pas de niveaux très élevés de taux de contamination au covid-19 à partir de la deuxième quinzaine de juillet (31 juillet 2020 au plus tard).

Focus de guinee7.com

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle CEDEAO pour qui ? Ouverture de frontières pour qui ? Vous vous réunissez pour vous servir et non les pauvres peuples. IL n’y a aucune considération pour les pièces d’identité aux frontières. IL n’y a que l’injustice qui y règne avec l’escroquerie des agents. Un calvaire pour les peuples de traverser les frontières. Ils sont maltraités, marginalisés, déshonnorés aux frontières malgré qu’ ils aient leur passeport et leur pièce d’identité. CEDEAO n’existe que du nom pour les peuples. Les peuples souffrent à vos différentes frontières, surtout Côte-d’Ivoire, Ghana, Nigeria et autres. C’est honteux et pitoyable. Une communauté qui n’existe que de nom. Mais quand vous vous réunissez à vos différents sommets avec des dépenses énormes à la charge de ces mêmes peuples, pensez vous à ces peuples ? Que Dieu vous assiste. Coronavirus est vaincu.

Comments are closed.