Après un match nul et une défaite, respectivement face au Madagascar et au Nigeria, le Syli national de Guinée, joue son destin en main ce Dimanche 30 Juin 2019 au Caire. Dans la soirée du vendredi 28 Juin, Ibrahima Traoré et ses partenaires ont quitté la ville d’Alexandrie, leur quartier général, pour se rendre au Caire.

A 24heures de cette rencontre cruciale pour la Guinée, l’entraineur belge, Paul Put, avait son effectif au grand complet. Annoncé forfait pour le match contre le Burundi, Naby Keita sera bien de la partie. Il a fait une bonne partie avec le groupe avant de s’isoler pour des séances individuelles. Après la séance, il s’est prêté à Guinée7.com

« Après le match face au Nigéria je sentais des douleurs, j’ai fait tous les examens et vous l’avez constaté que j’ai commencé les entrainements ce soir avec tout le groupe. C’est vrai que je ne suis pas prêt à 100°/° donc demain sûrement je vais commencer sur le banc, si l’équipe gagne tant mieux, si c’est le contraire, peut être que je pourrai rentrer dans le match pour apporter un plus. Mais tout dépendra du coach » nous a-t-il confié

L’équipe est concentrée sur ce match et le mental est au beau fixe nous a dit Simon Falette qui mesure l’importance de la rencontre.

Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football ainsi que son vice-président, Amadou Diaby, et le secrétaire général du ministère des Sports et de la Culture, ont assisté à cette séance d’entrainement qui a duré plus d’une heure et demie.

Si la Guinée veut continuer son séjour sur le sol égyptien, il faudra qu’elle gagne son match face au Burundi ce dimanche à partir de 18heures.

Mohamed Samoura depuis le Caire pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire