Les habitants du quartier Yimbaya Tannerie, commune de Matoto, étaient pris de panique hier mardi, dans l’après-midi. L’hélico présidentiel avec à son bord, le Président Alpha Condé, est descendu à une altitude très basse. ‘‘L’hélico a fait trois tours, il était très proche des maisons qui tremblaient. On a cru à un crash. Les gens sont sortis des maisons et beaucoup fuyaient. L’hélico a soulevé une poussière épaisse. On a eu la peur de notre vie’’, témoigne un jeune-homme.

Le président, selon une de nos sources, venait de Maferinya. Et devait assister à une cérémonie à la SONAPI (Société nationale d’aménagement et de promotion immobilière).

Ce mercredi matin, nous nous sommes rendus sur les lieux pour en savoir plus. Nous apprenons que la cérémonie d’hier a été organisée ce mercredi et que le président était là. Cette fois pas par hélico.

‘‘Le président a tenu à être là depuis le mercredi passé. Mais malheureusement, le programme n’a pas eu lieu. Hier (mardi, NDLR) aussi il a tenté de venir. En vain. Puisqu’il est venu dans un avion très grand par rapport à notre cour et la poussière ne lui a pas permis d’atterrir. Donc il a reporté pour aujourd’hui sa visite. Il est venu pour la visite des machines qu’il a commandées en Afrique du sud, ces machines sont nommés Hydraform, elles fabriquent des briques”, nous détaille un agent de la SONAPI.

Abdoul Lorry Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici