Une mission du FMI dirigée par Abdoul Aziz Wane a séjourné à Conakry du 24 Août au 7 Septembre dernier, pour mener les discussions sur la huitième et dernière revue du programme des autorités soutenue par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). Une mission qui, il faut le dire, a donné un satisfecit au gouvernement guinéen.

«Les autorités guinéennes et les services du FMI sont parvenus à un accord de principe sur un ensemble de politiques qui, sous réserve de l’approbation par la Direction Générale du FMI et du Conseil d’Administration, pourraient être soutenues par le huitième et dernier décaissement au titre de l’accord FEC. Sous réserve des mesures à adopter dans les prochaines semaines, la réunion du Conseil d’Administration pourrait se tenir vers la fin du mois d’Octobre 2016 », a précisé M. Wane après la mission.

Par ailleurs, la mission dans son compte rendu a indiqué avoir ‘‘pris note des conclusions du rapport d’audit sur les marchés publics signés en 2014-15 et a encouragé les autorités à publier le rapport, conformément à leur politique de transparence’’.

Pour le moment, les autorités guinéennes n’ont pas publié ce rapport. Mais guinee7.com fidèle à son option d’informer objectivement le publie ci-dessous. Selon les informations recoupées à plusieurs endroits, le rapport ci-dessous publié n’a pas été modifié dans sa version finale. Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com  

[gview file=”https://guinee7.com/wp-content/uploads/2016/10/rapport-daudit.pdf”]

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici