Le préfet de Kindia, Elhadj N’fansoumane Touré a décliné ce dimanche 5 janvier 2020, les dispositions prises par les autorités locales pour réceptionner le président de la république, Alpha Condé, dans sa préfecture, demain lundi 6 janvier 2020.

Dans quelques heures, le président de la République sera dans la ville des agrumes pour réceptionner les infrastructures de l’ANAFIC dans le district de Golléah et à Samoréyah. Pour le préfet Elhadj N’fansoumane Touré, les dispositions nécessaires sont prises pour la réussite de la visite du président à kindia. ‘‘Le président Alpha Condé va venir demain à kindia. Les préparatifs vont bon train. Nous sommes sur les préparatifs depuis quelques jours. Il y a eu des réunions au gouvernorat et à la préfecture pour la réussite de la visite du président sous l’égide du ministre de l’énergie, Dr Cheick Taliby Sylla. Nous avons aussi mis en place des commissions qui sont au nombre de neuf y compris la coordination qui compte le ministre, la gouverneure, le préfet, le directeur de cabinet, le député, etc. C’est sûr que le président viendra par vol. Il va commencer la visite par le poste de santé construit à Golléyah avant de rallier le stade Fodé fissa pour la suite de la cérémonie’’, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne la marche non autorisée prévue par le FNDC le jour de l’arrivée du président dans la ville des agrumes, le préfet sensibilise : ‘‘Tout ce qu’on demande aux citoyens, c’est de se calmer pour l’honneur et le bonheur de Kindia. Nous ne voudrions pas que délibérément des citoyens mal intentionnés arrivent à créer des échauffourées le jour J. La sécurité va être garantie. Et ce n’est pas le préfet qui se déplace mais le président de la république de Guinée.’’

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493