Pour faciliter l’accès à ses services, la FBNBank s’est dotée d’un nouveau siège social doublé d’une agence, dans le quartier Koulewondy, Boulevard Diallo Telly, 7ème Avenue. L’établissement a été inauguré ce lundi 18 Octobre.

fbnbank-inauguration

Dans son allocution, la Directrice Générale Mme Adijat B. Olaniyi Olopade a estimé que ‘‘le déménagement dans un nouveau siège plus grand et plus facile à accéder a été motivé par le nombre progressif des employés et de clients occasionné par la croissance des opportunités d’affaires en Guinée. Il consiste également de mieux répondre aux exigences de notre clientèle. Donc nous sommes sûrs que nous allons monter en puissance et être le premier choix des Guinéens’’.

Mme Adijat B. Olaniyi Olopade
Mme Adijat B. Olaniyi Olopade

Dans le même ordre d’idée, Mme Bashirat Odunewu, du groupe exécutif dit être ‘‘certaine que la banque va continuer à grandir à pas de géants, tout en satisfaisant les exigences de nos clients ainsi que de nos partenaires. Nous continuerons à faire preuve de créativité et d’innovation afin d’offrir des solutions bancaires et financières exceptionnelles à nos clients et autres partenaires’’. Elle ajoute que la FBNBank va réserver de meilleures prestations de service à ses clients en termes d’innovation bancaire.

Mme Bashirat Odunewu
Mme Bashirat Odunewu

Pour M. Gnanga Gomou Komata, Vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, ‘‘l’ouverture de ce nouveau siège va contribuer à renforcer la confiance du public, vu la qualité du bâtiment. Elle va aussi aider à davantage bancariser les transactions financières effectuées dans notre pays’’. Non sans encourager les autorités de la FBNBank de ‘‘faire en sorte que le transfert du siège social à kaloum n’entraine aucun désagrément pour la clientèle de la banque’’. Pour tout dire, il estime que ‘‘tous ces efforts accomplis visent à améliorer la qualité des services offerts aux clients et qui contribue à mieux sécuriser les transactions’’.

Pour rappel, FBNbank a racheté la filiale de ICB bank (commerciale international bank) en 2013, l’établissement était jusque-là, situé à la cité Chemin de fer.

La FBNbank Guinée S.A est une filiale de First Bank du Nigeria, la plus grande marque bancaire du système bancaire nigérian. First Bank exploite un vaste réseau avec plus de 750 centres d’affaires (623 succursales, 61 points de service et 69 centres de trésorerie/agences). Elle se trouve dans plusieurs pays dont la RD Congo, le Ghana, la Gambie, le Sierra Leone, le Sénégal, la Guinée ; ainsi que des bureaux de représentants à Johannesburg, Pékin et Abu Dhabi.

Ismael Sylla pour Guinee7.com