Comme annoncé précédemment, Kerfalla Person Camara (KPC), a présenté sa candidature pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), ce lundi 1er mars 2021. Après cette annonce, l’homme d’affaires a décliné son projet pour le football guinéen, une fois élu.

« Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat. Un programme articulé sur les cinq axes majeurs suivants : Gouvernance, Formation, Professionnalisation, Infrastructures, Patriotisme», a-t-il annoncé.

« Je veux être le président qui portera de tels projets à la tête de la FEGUIFOOT, aux côtés de mes collègues et amis dirigeants de clubs et Associations affinitaires à travers une gestion participative des projets nobles centrés sur les intérêts du football guinéen et visant à sa prospérité », a-t-il promis.

Par ailleurs, le président du Hafia FC est revenu sur sa perception de la gestion de la FEGUIFOOT et de son mode de gouvernance. Pour lui, « nous sommes tous des Guinéens amoureux de notre pays qui souhaitons en véhiculer la meilleure image possible à travers le monde. Et le football constitue à cet égard, comme vous le savez, un formidable vecteur de communication à condition qu’il soit géré et administré dans cette perspective, Or force est de constater que nous sommes bien loin du compte aujourd’hui ».

Toutefois KPC ne veut pas, « au-delà de ce que je viens de mentionner, rentrer dans les détails de tous les scandales déplorables qui ont récemment mis à mal la crédibilité de notre Fédération… Je prétends haut et fort chers amis, que nous méritons mieux que cela. Oui, notre Guinée vaut beaucoup mieux que cela ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199