A l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de football, tenue, ce samedi 12 novembre 2022, à Conakry, consacrée à la présentation du projet des statuts ainsi que de leur adoption, 47 sur 60 participants ont voté contre les statuts.

Cette séance présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, a débuté par l’identification des délégués à travers l’appel nominative. Sur les 61 délégués attendus, 60 ont répondu à l’appel du Comité de normalisation pour la circonstance.

Ainsi, sur les 60 délégués présents, 47 ont voté à main levée contre les statuts révisés soumis pour adoption par le Comité de normalisation.

« A l’issue du vote démocratique, nous avons les résultats suivants. 13 ont voté Oui, 47 ont voté Non et il y a eu 0 abstention. Le procès-verbal qui a ponctué cette assemblée sera fait et adressé à la FIFA ainsi qu’aux participants », a clôturé le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Lancinet kabassan Keita.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com