Face à la presse, ce mercredi 5 juin, le porte-parole de la police nationale, le contrôleur général Mamadou Camara, a présenté le bilan des accidents enregistrés en Guinée, dans la journée d’hier (mardi), à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-fitr ou fête du Ramadan.

Selon lui, au terme des festivités, sur l’ensemble du territoire et comparativement aux précédentes fêtes, le bilan est globalement positif.

« Cependant, dit-il, on déplore un seul cas de mort enregistré dans la commune urbaine de Kindia, au quartier Condéta-Mosquée, où un véhicule de marque Toyota, de type Carina, en marche arrière, a heurté une femme et mort s’en est suivi. La victime, Aminata Sylla, est âgée d’environ 25 ans ».

Plus loin, le porte-parole de la police nationale a également fait savoir qu’ « à Conakry, précisément à Dabompa, découverte du corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, 14 ans, élève, dans la piscine de Tassana. Le gérant de l’hôtel est interpellé au commissariat central de Dabompa pour des fins d’enquête ; Bambéto : une voiture de marque RAV 4, qui finit sa course dans une boutique, sans dommages corporels ; Matoto : moto contre piéton, avec délit de fuite, à Yimbaya-Pharmacie, blessures légères ; Enta : moto contre piéton, à Tombola, aux environs de 16 heures ; Sonfonia : deux cas d’accidents (moto contre moto et moto contre véhicule, à la Cimenterie et à Fofomèrè) ».

Par ailleurs, le contrôleur général Mamadou Camara a souligné que dans l’ensemble, il y a une satisfaction due à l’efficacité des dispositifs, mais aussi au comportement citoyen des populations en général et des usagers de la route en particulier.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com