La campagne de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, à l’intention de 968 détenus, dont 25 femmes et 119 mineurs, ainsi que 160 agents pénitenciers de la Maison Centrale de Conakry (MCC), a pris fin, mercredi,  10 décembre, a rapporté l’AGP.

Organisée par l’ONG, ‘’Guinée Assistance et Développement’’ (GUIAD), cette campagne a été rendue possible, grâce à un appui financer et technique de l’ONUSIDA. Au départ, elle était destinée à 800 détenus et 10 agents pénitenciers. Par son intérêt grandissant, le nombre a été porté à 968 détenus et 160 agents pénitenciers.

L’objectif de cette sensibilisation est de donner aux participants, des outils nécessaires pour se prévenir individuellement des IST/VIH/SIDA, tout en préservant les autres, de cette grave maladie qui a déjà tué bon nombre de personnes en Guinée.

Le président de GUIAD, Dr Cheick Oumar Kouyaté a salué le courage de ces 25 femmes détenues à la Maison Centrale d’avoir participer, massivement, à cette sensibilisation, ajoutant que l’ONUSIDA a choisi ce lieu de détention pour faire sa première campagne de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA.

Dr Kouyaté a ensuite mis à profit ce premier contact, pour expliquer les méfaits de l’infection aux IST/VIH/SIDA, sa définition et les points d’entrée de la maladie. Il n’a pas manqué d’expliquer comment attraper cette maladie, et comment l’éviter, le rôle des préservatifs (masculin et féminin), tout en leur indiquant que le VIH/SIDA est une maladie qui n’a pas pour le moment de remèdes.

AGP

Publicités

Laisser un commentaire