Les satisfécits de la formation initiée au mois d’août dernier, par le fond de développement des arts et de la culture (FODAC), à l’attention des acteurs culturels guinéens, ont été remis ce mardi, dans un complexe hôtelier de Conakry, en présence du ministre d’Etat, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

Plus de soixante acteurs issus de différents domaines de la culture, ont reçu ces satisfecits qui sanctionnent leur outillage, entres autres aux techniques de montage de projet.

Au nom des récipiendaires, Mamadou Samba Bah a noté l’importance de cette formation pour eux. « Nous savons que c’est une session qui coûte énormément chère. Mais grâce à l’implication du département de la culture, surtout grâce à l’objectivité, nous avons pu, sans payer aucun franc suivre cette formation. Soyez rassuré monsieur le ministre d’Etat et l’ensemble des membres du cabinet, que nous allons mettre en œuvre ce que nous avons appris. »

Avant de solliciter auprès des organisateurs la continuité de telles initiatives.

Pour sa part, Malik Kébé, directeur du FODAC, au nom de son équipe, a rendu un « vibrant hommage à son excellence professeur Alpha Condé, président de la république, chef de l’Etat et à son ministre pour leur soutien quant à la mise en place du fond de développement des arts et de la culture. » Par ailleurs, le FODAC s’engage « à œuvrer dans le cadre de la mise en œuvre et de l’accompagnement de vos différents projets ».

Apparemment fier de voir cette action se concrétiser, le ministre Sanoussy Bantama Sow s’est engagé à son tour. « … Au nom de mon cabinet que nous ferons tout, pour que le fond soit auprès des Hommes de culture. Que le fond soit au service des Hommes de culture. Nous ferons tout pour que la subvention de l’Etat augmente. Nous ferons des démarches vers tous les partenaires au développement pour aider à faire fonctionner ce fond » a-t-il promis.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.