Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de (UFDG), a rassuré à ses militants que les manifestations vont continuer, à Conakry et à l’intérieur du pays. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 23 septembre 2017.

« Nous sommes prêts, nous allons continuer les manifestations. M. Alpha Condé, ne comprend pas ghoulhouwallahou (1), il comprend goulyaa-ayouhal kaafirouna (2) mélangé avec tabbatyadaa (3), et c’est ce que nous allons faire. Il n’y aura plus de repos », promet le député de l’Ufdg.

Selon Dr Fodé Oussou, « même si la manifestation n’est pas autorisée, les forces de l’ordre n’ont pas le droit de tuer des Guinéens comme si c’était des animaux. M. Alpha Condé va payer, les Guinéens se rappelleront qu’ils ont eu un président qui a tué les Guinéens. Un président qui a foutu les Guinéens dans la précarité. Il a tué en Forêt, il a tué à Zogota ; son objectif c’est de tuer les Guinéens. Mais il nous trouvera sur son chemin. Nous sommes debout, nous n’allons jamais reculer », soutient le vice-président de l’Ufdg.

Et de rassurer que « le président Cellou va continuer les manifestations sur Conakry et sur toute l’étendue du territoire. Aujourd’hui, nous avons à Bembeto 85 de nos jeunes qui ont été tués avec cette Alpha Gouvernance. Ces crimes ne seront pas impunis, ceux qui les ont tués vont le payer ».

Bhoye Barry pour guinee7.com
1- Sourate 112 du Coran- Al-Ikhlas (Le monothéisme pur)
2- Sourate 109 du Coran- Al-Kafirune (Les infidèles)
3- Sourate 111 du Coran- Al-Masad (Les fibres)

 

1 COMMENTAIRE

  1. les ennemis de la nation vous pouvez toujours continuer à allumer le feu. Ce feu qui par la suite vous brûlera. Bande de vauriens, apatrides, de corrompus