Quatre places ont été accordées à l’ANAD dont le principal membre est l’UFDG, par la réunion des coalitions politiques pour le Conseil national de la transition (CNT). Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG était président de cette réunion qui s’est tenue, ce lundi 23 novembre, dans un réceptif hôtelier de la place.

« Nous avons accepté les quatre points, les quatre représentants parce que nous avons discuté avec les autres partis politiques et je pense que ce résultat-là reflète à peu près la réalité. L’objectif c’est quoi ? L’objectif c’est de désigner les Guinéens qui vont aller au CNT parler d’une seule voix et qui vont défendre les positions de la classe politique guinéenne.  Nous allons préparer les dossiers de nos candidats, on va se retrouver on va faire une seule lettre avec tous les dossiers et on va constituer une délégation qui va les déposer à qui de droit », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Pour lui, « ceux qui s’attendaient à ce que la classe politique ne s’entende pas ont déjà eu leur résultat. Nous sortons d’une réunion, nous nous sommes entendus sur la clé de répartition qui tient compte du poids électoral et la participation aux élections. Un parti politique c’est vraiment peut être égal à un parti politique puisque nous avons tous des agréments. Ce qui fait la différence entre les partis politiques aussi, c’est la participation aux élections et le poids électoral, c’est incontestable ».

Pour finir, Fodé Oussou, a tranché : « maintenant si certains partis politiques qui ne veulent pas rester dans la coalition, qui ne veulent pas discuter avec nous mais chacun n’a qu’à aller déposer son dossier. Ceux qui vont aller déposer s’ils disent qu’ils ont droit à quatre, cinq ou six, il est de leurs responsabilités de donner les critères sur lesquels ils se sont basés pour dire qu’ils doivent avoir quatre ou cinq. Chacun doit avoir le nombre de représentants qu’il mérite. Quant ont fait de la politique, nous allons aux élections, quand on va aux élections, il y a un poids ça veut dire que le poids là c’est ceux que le peuple te donne. En tout cas de 2010 jusqu’à aujourd’hui on connait dans ce pays qui est qui, qui représente quoi, qui pèse quoi. »

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.