Les nouvelles autorités de la Fonction publique ont tenu, ce lundi 19 août, une rencontre entre les nouvelles autorités de la direction nationale de la Fonction publique et des directeurs des ressources humaines (DRH) et administrateurs publics, dans le cadre du renforcement, de l’amélioration, du contrôle et de l’évaluation de leurs capacités.

A cette rencontre, toutes les directions et les services étaient représentés, dont 64 sur 78 divisionnaires des ressources humaines ont été enregistrés. Cette réunion qui s’étalant sur deux jours repartis en trois panels, dont les thèmes sont : le renforcement des capacités des DRH; l’amélioration de la gestion courante des dossiers et le suivi de la carrière des fonctionnaires; le contrôle et l’évaluation des DRH.

Invitée à cette réunion, Mme Baldé Hadja Aïssatou Daff, directrice nationale de la Fonction publique, a exprimé sa réjouissance pour cette initiative qui en est la toute première : « Je tiens à me réjouir de cette initiative des nouvelles autorités de la Fonction publique, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des pratiques, procédures et méthodes de travail ; car vous en êtes tous ici la preuve que la performance n’est pas exotique dans la Fonction publique, mais une réalité bien vivante ; une raison de plus pour la faire connaître, l’encourager au maximum et la promouvoir. Cette réunion à laquelle nous participons ce matin, va connaître deux moments forts : les cérémonies d’ouverture et de clôture, et les travaux en panels », a  t-elle affirmé.

Ousmane Bangoura, le secrétaire général de la Fonction publique, qui a lancé l’ouverture des travaux, a rappelé leur importance pour un meilleur renforcement des capacités des gestionnaires des ressources humaines : « Chers chefs de division des ressources humaines, cette réunion qui démarre ce matin s’inscrit en droite ligne de la volonté du président de la République, chef de l’État, le professeur Alpha Condé, de bâtir une administration efficace, efficiente au service du développement. Elle vise à renforcer les capacités des gestionnaires des ressources humaines que vous êtes et à vous outiller pour vous permettre de rendre les meilleures prestations dans les domaines de la gestion des compétences et de l’évaluation des performances des personnels et des structures relevant de vos attributions. Spécifiquement, vos échanges seront axés sur les points inscrits dans les trois thématiques essentielles ci-après titrés en trois panels; à savoir : renforcement des capacités techniques des divisions des ressources humaines; amélioration de la gestion courante et suivi des dossiers; suivi et évaluation des divisions ».

A la fin de ces deux jours de réunion, les rapports sur les différents panels seront présentés en plénière pour les critiques, amendements et propositions. Ces rapports synthétisés dans un rapport final en réunion de travail, prendront en compte les préoccupations au titre de recommandations.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici