La Fondation Rio Tinto a l’honneur de remercier toutes les ONG qui ont postulé à son troisième appel à proposition diffusé le 03 août 2015.  Dédié aux cultures génératrices de revenus et d’exportations à travers l’agriculture, l’élevage et  la pêche, l’appel a enregistré 90 soumissions.  Après examen par le comité de sélection (Fondation Rio Tinto et Ministère de l’Agriculture), le Conseil d’Administration de la Fondation Rio Tinto qui s’est réuni le 02 novembre 2015 a retenu  huit projets pour la troisième saison d’activité avec la Fondation Rio Tinto. Tous les candidats ont été informés de la décision concernant leur soumission.

Nous encourageons vivement ceux qui n’ont pas été sélectionnés à  revoir leur projet  afin de mieux le consolider pour le prochain appel à proposition prévu pour février 2016.

Pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement de la Fondation et les projets déjà financés, rendez-vous sur notre site internet www.fondationriotinto.org.

                                                                  Liste des projets retenus :

DENOMINATION SECTEUR
1 ASSOCIATION NORMANDIE GUINEE MARAICHAGE
2 ASSOCIATION POUR LE  DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE LA GUINEE MIEL
3 ASSOCIATION DES ANIMATEURS PISCI-RIZICOLE DE GUINEE FORESTIERE PISCICULTURE
4 FEDERATION NATIONALE DES PLANTEURS CAFE CACAO DE GUINEE CAFE
5 FEDERATION DES UNIONS DE PRODUCTEURS DE BEURRES DE KARITE BEURRE DE KARITE
6 CONSEIL NATIONAL DES ORGANISATIONS PAYSANNES DE GUINEE / BASSE GUINEE RIZ
7 CHARENTE MARITIME COOPERATION SEL
8 UNION DES GROUPEMENTS AGRICOLES DE NIONSOMORIDOU RIZ

————————————————————————————————————————————————————————————

A PROPOS DE LA FONDATION RIO TINTO

La Fondation Rio Tinto est un organisme à but non lucratif visant à promouvoir le développement socio-économique de la Guinée. Créée en avril 2014, l’organisation bénéficie d’une donation annuelle de Rio Tinto. Elle  a pour mandat d’accompagner des projets socio-économiques dans  les 4 régions naturelles de la Guinée.

Lire les remerciements en PDF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici