La première édition du tournoi dénommé West africa champion’s cup jouée du 21 au 25 août 2022, au centre sportif de Yorokoguia dans la préfecture de Dubreka, environ 50 km de Conakry, a vu la consécration du champion de Guinée. Le Horoya AC s’est imposé face au Casa sports du Sénégal (2-1), sur des réalisations de Baffur Sébé et Salif Coulibaly. A travers cette victoire, le Horoya totalise 9 points sur les neuf possibles et termine à la première place.

Avec neuf points, le champion de Guinée devance le Casa sports du Sénégal qui a 4 points suivi du Djoliba AC avec 2 points et le Soar, 1 point.

Lors de la première opposition à 14 heures, le Soar académie et le Djoliba AC se sont quittés sur un nul fermé (0-0).

A deux semaines des débuts des préliminaires de la ligue des champions, les quatre clubs qui ont pris part à ce rendez-vous de Yorokoguia, ont indiqué que le cadre a été idéal et que le tournoi a permis de peaufiner leur préparation en vue de la sortie pour la campagne africaine.

Les promoteurs de ce tournoi de préparation envisagent de rehausser le nombre d’équipes participantes à huit pour le compte de la deuxième édition.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com