Décédé ce mardi 21 avril, suite à un malaise qu’il a eu en pleine séance d’entraînement, Mohamed Latige Camara, joueur du Hafia FC a reçu les deniers hommages à Conakry, ce matin, avant d’être conduit à sa dernière demeure.

Après la levée du corps à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, le cortège funèbre s’est rendu au stade Général Lansana Conté de Nongo où un tour d’honneur a été effectué, dans un climat de tristesse, en la mémoire du joueur. Ce en présence de son président de Club, Kerfalla Personne Camara (KPC) et d’autres acteurs du sport guinéen.

Prenant la parole, le Colonel Maurice Akoï Koïvogui, secrétaire général de la FEGUIFOOT a indiqué que le défunt « a été l’un des artisans de la qualification de l’indice de notre football ».

De son côté, Karim Bencherifa, coach du Hafia FC, a révélé : « c’était un joueur très intelligent, très technique, une personne géniale qui cherchait le bien de l’équipe, il était proche des joueurs, du staff, très respectueux…C’est une grande perte, pas seulement pour le Hafia FC mais pour le football guinéen. »

son frère ainé, Fodé Laye Latige Camara, a fait savoir : « Il tenait beaucoup à la famille, un jeune frère respectueux qui a toujours respecté sa famille. Quand on le paie, il vient me dire regarde grand frère c’est ce qu’on m’a donné aujourd’hui et après on vient voir notre papa qui est un ancien footballeur du Hafia 77, qui nous prodiguait beaucoup de conseils. Donc je prie le bon Dieu que l’âme de mon frère repose en paix et qu’il lui accorde son paradis éternel. »

A noter que Mohamed Latige Camara a été enterré au cimetière de Simbaya 2 dans la commune de Matoto, après la prière de 14h.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com