Censure

Football/ Le Président de la ligue amateur satisfaisait du niveau du tournoi de montée en L2

Les playoffs de la montée en Ligue 2 organisés par la Ligue guinéenne de football amateur, ont pris fin ce samedi 7 janvier 2023 au stade petit sory de nongo à travers les victoires de Alu star de fria et Guinée Foot élite.

Dans la foulée, Thierno Abdoulaye Bah Président de la Ligue guinéenne de football amateur, a jugé satisfaisant le niveau des équipes dans cette compétition.

<<Nous avons déjà les deux (2) équipes qualifiées et nous estimons que c’est les 2 meilleures équipes qui se sont qualifiées et nous sommes sûr que ces équipes feront une très belle performance en Ligue 2. Globalement, nous avons vu de belles rencontres en dehors de l’incident après le match Alu star de Fria contre Guinée Foot Elite, je pense qu’il n’y a pas eu de fausses notes. Tout s’est passé dans des meilleures conditions>>, a-t-il annoncé.

Fini donc la Nationale 1, place à la Nationale 2. Thierno Abdoulaye Bah a promis l’organisation prochaine des compétitions de la Nationale 2 dans les huit zones.

<< Nous n’avons pas fini la saison, il y a la Nationale 2 qui est en vue. Le vice-président du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, Sega Diallo, nous a promis que d’ici le début du mois de février, il essaieront de faire quelque chose avant que les compétitions ne commencent. Et comme les compétitions se jouent sur toute l’étendue du territoire, donc il y aura des regroupements pour les huit (8) zones à l’intérieur du pays dont nous serons dans l’obligation d’aller superviser>>, a rappelé le président de la ligue guinéenne de football amateur.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.