Les supporteurs  du Syli National de Guinée  se montrent confiants  quant à la victoire de leur équipe  face  aux Eperviers du Togo, vendredi, 05 septembre, au Complexe Sportif Wellness Sport Center de Casablanca (Maroc), au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2015 dont la phase finale est prévue au Maroc.

Ces supporteurs rencontrés, lundi, 1er septembre par l’AGP, ont indiqué par la voix de leur porte-parole,  Ibrahima Sory Sylla, que malgré leur absence du lieu de rencontre, les 23 joueurs retenus par le sélectionneur, Michel Dussuyer sont la plupart titulaires dans leurs  clubs respectifs (locaux ou  internationaux).

‘’Actuellement, nos internationaux font de grands progrès  dans leurs clubs respectifs, chose qui fait notre fierté en tant que guinéens d’abord, et surtout supporteurs de cette équipe qui se retrouve petit à petit’’, a confié le porte-parole.

Pour des observateurs, les joueurs guinéens ne doivent plus compter sur leur public à l’allure où la propagation de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola sévit en Afrique de l’Ouest. Car, selon eux, tous  les matches du Syli National  se joueront probablement à l’étranger.

«Il est temps de renforcer le soutien autour de cette équipe qui, malgré qu’elle joue à l’étranger, a besoin de l’apport du public guinéen», a sollicité un des observateurs.

AGP