Le championnat national de ligue 1-Salam a démarré depuis mi-octobre, et ce vendredi 30, le coup d’envoi des rencontres de la troisième journée a été donné. Les affiches du jour (Santoba vs Fello Star et Satellite vs ASFAG) ont été prolifiques, sept buts inscrits au total après le coup de sifflet final sur les pelouses du 28 septembre et du stade de la mission.

Santoba vs Fello Star

L’équipe du Santoba avant le coup d’envoi de la rencontre affichait zéro au compteur après un match disputé. Il s’agissait donc d’engranger les premiers points. Et ça démarre bien. A la 13e minute, Mohamed Coumbassa ouvre le score sur une frappe côté gauche, dans un angle fermé.

Les jaunes qui n’avaient pas leur coach principal sur le banc partent avec cet avantage à la mi-temps. Mais au retour, c’est un autre match que nous offre l’équipe de Mohamed Sylla Léandro. 51’, égalisation de Moussa Diallo sur un coup de tête imparable. 73’, Abdoulaye Ben s’y met pour le 2-1. 79’, Ib Sory Camara, double passeur décisif inscrit le but du break. Et à la 85’, le nouvel entrant Sékou Ahmed du pied gauche inscrit le 4e but pour les siens. Score final 4 buts à 1.

Satellite vs ASFAG

Le Satellite sauvé par le covid 19 la saison dernière affiche de belles choses pour ce début de saison. Naby Soumah ouvre le score à 13e minute pour les satellitaires. Malheureusement l’équipe de Landeut craque en fin de partie et concède le but égalisateur à 81e minute.

Les affiches de ce samedi

Ce samedi, la troisième journée va se poursuivre sur différents stades. Flamme Olympique reçoit l’AS Kaloum au 28 septembre. Au même moment, Eléphant de Coléah fera face à l’académie SOAR au stade de la mission.

Alpha