Dans une vaste opération de ratissage menée par les agents de la garde communale de Labé, deux voleurs de renoms sont tombés dans la nasse de l’équipe du commandant Ousmane Bah et onze receleurs ont également été interpellés a appris Guinee7.com

L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Labé et ses environs. Ces derniers temps, le phénomène a pris une proportion très inquiétante. Face aux nombreuses  plaintes des citoyens, les agents de la garde communale ont mené une opération de ratissage, le 21 juillet dernier qui a permis de mettre mains sur deux présumés voleurs. « Mes agents sont sortis le 21 juillet dernier, suite à la plainte de Dame Tahirou vendeuse d’habits dont le magasin a été cambriolé il y a quelques jours au marché de Labé, grâce aux informations qui nous ont été fournies par les citoyens, nous avons arrêté un individu qui était en train de revendre un complet à vil prix. De file en l’aiguille, nous avons arrêté pour la première fois neuf personnes dont deux  voleurs et sept receleurs. Nous avons réussi à récupérer quinze  complets. Les deux voleurs sont âgés de 18 et 11 ans. Le plus petit se fait appeler ‘’Gniémètè’’ qui signifie cafard en poular et le plus âgé se fait appeler ‘’Ndowrou’’ qui signifie souris. Pour la seconde fois quatre autres personnes aussi furent arrêtées», a expliqué le commandant de la garde communale de Labé, Ousmane Bah.

Aux dernières nouvelles, les personnes interpellées ont été déférées au commissariat urbain de police de Labé. La plaignante dit avoir perdu au total 114 complets.

Sam Samoura pour Guinee7.com