L’ex-haut représentant du chef de l’État, Sidya Touré a réagi à la dernière sortie de son ancien patron. C’était au cours de son intervention ce jeudi dans l’émission les Grandes Gueules de la radio espace.

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a d’abord fait savoir que « Gouverner autrement » n’est pas quelque chose de nouveau. « C’est même le titre d’un bouquin. C’est un livre qui a été écrit pour qualifier la gouvernance de Charles De Gaulle entre 1961 et 1972. C’est une idée et c’est très bien », a-t-il rappelé.

Pour lui, « la question essentielle, ce n’est pas d’aller prendre des télés dans les bureaux. Moi qui suis à l’étranger, je vous suis sur Android avec mon téléphone. Si on me prend la télé, ça ne change pas grand-chose. La question, c’est de mettre réellement au travail et de faire face aux vrais problèmes qui se posent à nous. Ce n’est pas en faisant le catalogue de tout ce qui n’avait pas fonctionné que nous allons pouvoir résoudre ça ».

Pour tout dire, « quand moi j’ai écouté le Pr. Alpha Condé, j’ai eu l’impression qu’il faisait un discours en 2010. Parce qu’il était en train de dire que les 10 ans tout ce qui a été fait n’était pas bon et que nous allons nous y prendre autrement. Si c’est le cas il y a un problème… »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com