Monsieur Zakaria Camara a été nommé, ce mercredi 9 décembre 2020, par le Directeur Général du Groupe Fréquence Médias, au poste de Directeur de la télévision FIM24. Il occupe également les fonctions de Directeur des programmes et de l’évènementiel dudit Groupe. Composé aussi de la radio FIM FM et du site www.fimguinee.com avec leurs applications, le Groupe Fréquence Médias meuble ainsi progressivement son staff dirigeant. Le parcours de Monsieur Zakaria Camara illustre la qualité du choix fait par le Groupe Fréquence Médias.

Ils sont légion dans la presse guinéenne à l’avoir eu, tantôt comme formateur en journalisme, tantôt comme directeur des programmes. Et davantage comme directeur de média. Zakaria Camara, c’est furtivement autant de cordes à son arc. Un survol de son champ de compétences en dit long d’ailleurs.

Depuis une décennie, il tient solidement son statut de correspondant de la Voix de l’Amérique, s’illustrant ainsi comme un journaliste-reporter d’images compétitif à l’échelle internationale. Une compétitivité qui n’a pas d’ailleurs échappé au Groupe Futur Médias de la méga star sénégalaise, Youssouf N’Dour, qui en fait également son correspondant en Guinée.

Ayant le métier le plus noble du monde chevillé au corps, il a très tôt inscrit la transmission de ses rudiments à d’autres générations, en professant dans différents instituts de journalisme du pays. Ses disciplines le lui rendent d’ailleurs bien, lorsqu’à tout bout de champ médiatique guinéen, il s’entend appeler mon ‘’maître’’.

Et l’Urtelgui s’en est bien aperçue au moment de composer son bureau exécutif. Dont Zakaria Camara est si justement le Secrétaire en charge de la formation depuis 2015.

Mais, le génie de Zakaria Camara en impose davantage dans le landerneau médiatique quand il doit se déployer aux programmes. Qu’il s’agisse d’en fournir à une radio naissante, ou de densifier ceux d’une télévision au contenu morose, cet homme fait montre d’une inspiration renversante. Et le Groupe Fréquence Médias ne pouvait pas, ne pas mettre son grappin sur ce virtuose aux programmes radio-télé.

Maitrisant à la perfection les articulations des émissions, Zakaria Camara vous fera forcément pâlir de plaisir derrière un micro. La voix grave de l’homme, et même changeante au besoin, il se distingue comme un talentueux animateur d’émissions. Bref, en animation radio et télé, le Groupe Fréquence Médias tient assurément son anchorman.

Avec autant de métier, qui en fait quasiment un homme-équipe, Zakaria Camara ne surprend par son parcours qui l’a ainsi vu au poste de Directeur général d’une dizaine de médias audiovisuels du pays. Sans coup férir !

C’est donc ce professionnel hors pair que le Groupe Fréquence Médias, a réussi à convaincre de le rejoindre. Zakaria Camara aura beau jeu d’y déployer toute l’étendue de son savoir-faire en qualité de Directeur de la télé FIM24. Ainsi qu’à titre de Directeur des programmes et de l’évènementiel dudit Groupe.