L’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) dirigée par Cellou Dalein Diallo, a donné sa position face à la situation que traverse le pays. Dans une déclaration rendue publique, ce lundi 6 septembre, « l’ANAD prend acte de la déclaration de prise de pouvoir du CNRD ».

Pour Cellou Dalein Diallo, qui a lu la déclaration, « les motifs qui fondent son action salvatrice et leur finalité se confondent avec les aspirations de l’ANAD que sont le rassemblement de notre nation, la refondation de notre État, la lutte contre la corruption et l’impunité.  C’est pourquoi le CNRD peut compter sur le soutien de l’ANAD dans l’effort qui vise à construire une démocratie apaisée dans notre pays ».

Plus loin, il ajoute : « l’ANAD exhorte le CNRD à inscrire dans ses responsabilités prioritaires la mise en place d’institutions légitimes capables de mettre en œuvre les réformes pouvant conduire rapidement le pays à la réconciliation nationale et à l’instauration de l’État de droit. »

A noter que le principal opposant d’Alpha Condé s’était jusque là abstenu de donner son avis sur le coup d’état intervenu dimanche dernier à Conakry.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199