40 tonnes de ciment et 500 feuilles de tôle, ont été offerts au gouvernorat de Conakry par le groupe Guinée Industries (GI).

Cet important lot d’équipements de construction été reçu ce vendredi dans la cour du gouvernorat, par la gouverneure de Conakry, Gal M’mahawa Sylla et les cadres de son cabinet.

Ils serviront à renforcer l’initiative de construction d’abris pour les femmes des marchés de Conakry, lancée par le gouvernorat.

Rappelant que l’entreprise n’est pas à sa première bonne œuvre, la gouverneure a dit avoir des : « impressions de joie et de reconnaissance envers le groupe GI de nous venir en aide afin d’apporter un soutien aux femmes de Conakry dans les marchés de Bonfi et de Madina qui sont exposés au soleil. »

Estimant aussi que l’acte vient à point nommé, vu le contexte sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19, elle a déclaré ne pouvoir que se « sentir heureuse et adresser un remerciement au grand groupe GI ».

Pour Mohamed Nabé, directeur commercial du groupe Guinée Industries, son entreprise vient par cet acte, accomplir sa responsabilité sociétale.

C’est dans ce sens qu’il a indiqué que cette action, « va en droite ligne de notre vision et de notre vocation, qui consiste à être une entreprise responsable. Et une entreprise responsable, c’est celle-là aussi qui est là pour satisfaire les aspirations des populations riveraines et de toutes les parties prenantes ».

Pour la promptitude de la réponse, il l’explique par l’importance de la femme dans la société guinéenne. « Quand nous avons reçu ce courrier, c’est avec un grand honneur et un immense plaisir que nous avons accepté d’accompagner le gouvernorat de la ville de Conakry et madame la gouverneure à faire face à une situation latente qui consiste à rendre la vie facile à nos chères mamans, quand nous savons l’importance des femmes dans le tissu social et économique de notre pays ».

Au nom du directeur général de la société et de ses collaborateurs, il a réitéré son ferme engagement à continuer à accompagner le gouvernorat, « dans toutes les bonnes œuvres que vous allez poser pour les populations de Conakry ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com