La délégation de la CEDEAO a rencontré les nouvelles autorités du pays ce vendredi pour discuter de la situation qui prévaut dans le pays et le sort de l’ancien président, Alpha Condé.

Au sortir du quartier général du CNRD, où ils ont été reçus après l’hôtel Riviera Royal, Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO, a confié à la presse le contenu de la rencontre. « Nous avons effectivement, à la demande des chefs d’États de la CEDEAO, effectué une mission conduite par le ministre des Affaires étrangères du Ghana qui est président du conseil des ministres de la CEDEAO, avec le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso ainsi que le président de la commission de la CEDEAO.
Nous avons eu des rencontres avec le Comité national de redressement pour le développement (CNRD), avec à sa tête, Mamady Doumbouya. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président, Alpha Condé ; nous avons également échangé avec lui. Comme ce sont les chefs d’États qui nous ont mandatés de venir, nous allons rendre compte aux chefs d’États des résultats de nos échanges », a-t-il dit.

Par rapport à la santé d’Alpha Condé, il a indiqué que « le président va bien… »

Abdou Lory Sylla et Bhoye Barry pour guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.