Dans l’après-midi de ce lundi 10 janvier, le Sily National de Guinée a effectué son entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Face à leurs homologues du Malawi, les poulains de Kaba Diawara, s’en sont sortis avec une victoire sur le score de 1 but à 0.

Malgré cette victoire qui lui permet de rejoindre le Sénégal au classement dans ce groupe B, il faut souligner que l’équipe guinéenne a fait pas mal de ratés dans ce match, comme le reconnaît d’ailleurs son capitaine, dans une interview accordée à Canal+.

« Ça a été très difficile pour nous parce que l’équipe adverse a eu assez d’occasions, mais heureusement il y avait l’Etat d’esprit qui était là. On a pu maintenir le score et je pense que cela nous met en confiance pour le deuxième match qui sera contre le Sénégal », a déclaré Naby Keita, qui a été élu l’homme du match.

Selon lui, « dans des compétitions comme ça, c’est le résultat qui compte et surtout qu’actuellement en Afrique, il n’y a pas de petite équipe. Aujourd’hui on a gagné 1-0, on est content et on verra pour le prochain match ».

Parlant du système à trois défenseurs qui a été adopté par l’entraîneur Kaba Diawara pour ce premier match, Naby Keita a fait entendre ceci : « c’est le choix du coach. Nous on est là au service du pays, donc on est obligé d’accepter de jouer avec ce système. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.