Dans l’après-midi de ce lundi 10 janvier, le Sily National de Guinée a effectué son entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Face à leurs homologues du Malawi, les poulains de Kaba Diawara, s’en sont sortis avec une victoire sur le score de 1 but à 0.

Malgré cette victoire qui lui permet de rejoindre le Sénégal au classement dans ce groupe B, il faut souligner que l’équipe guinéenne a fait pas mal de ratés dans ce match, comme le reconnaît d’ailleurs son capitaine, dans une interview accordée à Canal+.

« Ça a été très difficile pour nous parce que l’équipe adverse a eu assez d’occasions, mais heureusement il y avait l’Etat d’esprit qui était là. On a pu maintenir le score et je pense que cela nous met en confiance pour le deuxième match qui sera contre le Sénégal », a déclaré Naby Keita, qui a été élu l’homme du match.

Selon lui, « dans des compétitions comme ça, c’est le résultat qui compte et surtout qu’actuellement en Afrique, il n’y a pas de petite équipe. Aujourd’hui on a gagné 1-0, on est content et on verra pour le prochain match ».

Parlant du système à trois défenseurs qui a été adopté par l’entraîneur Kaba Diawara pour ce premier match, Naby Keita a fait entendre ceci : « c’est le choix du coach. Nous on est là au service du pays, donc on est obligé d’accepter de jouer avec ce système. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com